Le régime japonais de 14 jours est incroyablement populaire : il est peu coûteux, ne dure que deux semaines et, surtout, offre un résultat garanti qui dure également longtemps. Mais pour devenir une belle geisha, il faut faire preuve d'une vraie endurance de samouraï !
Le régime amaigrissant japonais nous séduit rien que par son nom ! En partie à cause de la popularité des dessins animés et des films japonais, nous pensons qu'une femme japonaise est inconditionnellement synonyme d'harmonie et de grâce.
Régime japonais pendant 14 jours: brièvement sur les choses les plus importantes
Durée:14 jours;
Les particularités:régime protéiné hypocalorique, strict, nécessite une attitude psychologique préalable ;
Le résultat du régime japonais :moins 5-8 kg;
Fréquence recommandée :au plus deux fois par an;
effet supplémentaire :conservation à long terme du résultat (sous réserve de la sortie correcte du régime);
Le régime japonais n'est pas adaptéenceintes, allaitantes, souffrant de gastrite et d'ulcères, ainsi que les personnes atteintes de maladies du foie et des reins, de maladies cardiaques. Avant de commencer un régime, vous devriez consulter votre médecin !
Régime japonais pendant 14 jours : Original ou spéculation?
Il n'y aura pas d'exotisme - tous les produits autorisés dans le régime japonais pendant 14 jours sont bons et sont depuis longtemps familiers aux Européens. C'est un plus indéniable, car le risque d'allergie soudaine est minimisé et les ingrédients nécessaires à un repas peuvent être achetés dans n'importe quelle épicerie, même la plus petite et la plus humble.
On ne sait pas avec certitude pourquoi ce régime amaigrissant est appelé japonais. Selon certaines sources, il a été inventé dans une certaine clinique à Tokyo, selon d'autres, le nom a été inspiré par la simplicité et le plan nutritionnel clair qui donne le résultat inspirant attendu (tout à fait à la japonaise, n'est-ce pas? Agissez en conséquence , respectez les règles, faites de votre mieux et vous serez récompensé).
De plus, le régime japonais de 14 jours, qui est devenu populaire dans le monde entier, est modéré à la fois dans la composition et dans la teneur en calories des aliments autorisés et est donc également lié au régime alimentaire traditionnel d'Extrême-Orient. La nutritionniste japonaise Naomi Moriyama est convaincue que la jeunesse et la longévité de ses compatriotes leur permettent de maintenir une quantité relativement faible de glucides dans leur menu quotidien et de petites portions.
Selon Moriyama, les Japonais consomment en moyenne 25 % de calories en moins que les résidents de tout autre pays. Au Japon, par exemple, il n'est pas d'usage de manger des chips, du chocolat, des confiseries, et les Japonais en général n'ont appris le beurre des Européens qu'au début du XXe siècle et le traitent toujours avec méfiance. Cela dit, choisir des aliments sains avec modération est une caractéristique nationale de la culture japonaise. Et le régime alimentaire japonais pendant 14 jours répond pleinement à cette exigence, malgré les différences formelles par rapport au régime alimentaire habituel des résidents ordinaires du pays du Pacifique.
Règles "samouraï" du régime japonais
Malheureusement, pour la plupart des gens, la modération est inhabituelle et réduire le nombre de calories brûlées peut être une véritable tragédie. De plus, le régime alimentaire japonais pour perdre du poids comporte des limitations vraiment sérieuses.
La principale substance rassasiante du régime alimentaire japonais est la protéine, dérivée des œufs de poule, du poulet, du bœuf, du poisson et des produits laitiers. Les glucides se trouvent dans les craquelins et certains des légumes autorisés, les graisses dans l'huile d'olive, qui est autorisée pour la cuisson et la vinaigrette, ainsi que dans la viande et le poisson.
Les fibres se trouvent en abondance dans les légumes et les fruits, et certains jours de régime, dont la quantité n'est même pas réglementée, de sorte que l'estomac fera très probablement bien son travail. Le café et le thé vert stockent non seulement de l'énergie, mais contiennent également des antioxydants sains (c'est pourquoi il est important de choisir du thé et du café de qualité, toujours naturels, sans arômes ni additifs).
Comme vous pouvez le voir, tous les principaux nutriments sont présents dans le régime alimentaire japonais, mais avec des limitations importantes en composition et en quantité. Par conséquent, le régime alimentaire ne peut pas être qualifié d'équilibré et il est nocif pour la santé de s'y tenir pendant plus de deux semaines. Mais même pendant ces 14 jours, votre corps peut réagir mollement à une réduction de la quantité de glucides au menu : dans ce cas, vous pouvez ressentir des douleurs dans les membres, de la faiblesse et des maux de tête. Si de tels symptômes apparaissent, arrêtez le régime et assurez-vous de consulter un médecin!
Le régime de consommation d'alcool dans l'alimentation japonaise est particulièrement important. Buvez beaucoup d'eau pure, plate et à température ambiante, non seulement pour favoriser une sensation de plénitude dans l'estomac, mais aussi pour assurer l'élimination des protéines animales transformées.
La condition principale du succès du régime japonais pendant 14 jours est le strict respect de son plan. Vous ne pouvez pas mélanger les jours et vous pouvez remplacer certains produits par d'autres, même similaires, à volonté. Peut-être que seul le café du matin peut être une exception - il peut être remplacé par une tasse de thé vert sans sucre sans conséquences. Il est conseillé de refuser le sel pendant toute la durée du régime, mais si cette interdiction est critique pour vos papilles, ajoutez un minimum de sel aux aliments.
Un petit nombre de repas par jour (seulement trois au lieu des 5-6 plus sains) et pas de collation peuvent également être difficiles avec le régime japonais, préparez-vous. Dînez au moins deux heures avant le coucher et commencez la journée avec un verre d'eau à jeun - c'est bon pour votre métabolisme et vous rend plus tolérant au manque de petit-déjeuner.
Étant donné que le régime japonais est strict pendant 14 jours, il est fortement déconseillé d'y entrer "à l'improviste". Si vous décidez de perdre du poids sur le "japonais", ne soyez pas trop paresseux pour faire le travail préliminaire : ne jugez pas vous-même uniquement mentalement, mais préparez également votre corps à renoncer aux sucreries et à la restauration rapide au moins quelques jours avant de commencer le régime et de réduire la taille des portions habituelles. À la fin du régime, la bravoure est récompensée par un agréable moins sur la balance - en 14 jours, le régime japonais promet de se débarrasser d'au moins cinq kilos en trop.
Liste d'épicerie diététique japonaise de 14 jours
Café en grains ou moulu de qualité supérieure - 1 paquet
Thé vert de votre variété préférée (sans additifs ni arômes) - 1 paquet
Oeufs de poulet frais - 2 douzaines
Filet de poisson de mer - 2 kg
Boeuf maigre, pulpe - 1 kg
Filet de poulet - 1 kg
Huile d'olive extra vierge - 500 ml
Chou blanc - 2 fourchettes moyennes
Carottes fraîches - 2-3 kg
Courgettes, aubergines - 1 kg au total
Fruits (sauf bananes et raisins) - 1 kg au total
Jus de tomate - 1 l
Kéfir - 1 l (achetez frais, ne faites pas le plein pour l'avenir ! )
Citrons sélectionnés - 2 pcs
Régime japonais : Menu pour Hardy
La composition du régime japonais de 14 jours est souvent comparée au soi-disant "régime chimique" - un régime alimentaire inventé par le médecin américain Osama Hamdiy pour traiter l'obésité chez les diabétiques. Tout comme le régime Hamdia, le régime japonais utilise l'effet une réduction drastique de l'apport en glucides tout en augmentant l'apport en protéines.
En conséquence, la chimie des processus métaboliques du corps est reconstruite, les graisses accumulées brûlent rapidement et les muscles renforcés empêchent la formation de nouvelles. Cependant, le régime chimique et le régime japonais présentent deux différences fondamentales : dans le régime chimique, le nombre de portions n'est pas limité, ce qui signifie que vous pouvez combiner un menu minceur avec de l'exercice sans crainte de vous évanouir ; mais le menu du régime japonais est très monotone et, contrairement au régime Hamdi, n'est conçu que pour deux semaines. Pour beaucoup, cependant, la durée relativement courte du régime japonais est un plus. 14 jours de torture - et vous pouvez montrer deux tailles plus petites dans une robe !
Régime japonais pendant 14 jours : menu complet
N'oubliez pas que le régime japonais pendant 2 semaines, dont le menu est assez strict, ne permet pas de modifier l'horaire et le régime alimentaire. Si vous voulez obtenir le résultat, vous devez suivre strictement le régime alimentaire.
Premier jour
Petit-déjeuner : café sans sucre ni lait.
Déjeuner: 2 œufs durs, du chou bouilli avec de l'huile végétale et un verre de jus de tomate.
Dîner : 200 g de poisson bouilli ou frit.
Deuxième jour
Petit déjeuner : une tranche de pain de seigle et café sans sucre.
Déjeuner: 200 g de poisson bouilli ou frit avec du chou bouilli et de l'huile végétale.
Dîner : 100 g de bœuf bouilli et un verre de yaourt.
Le troisième jour
Petit-déjeuner : une tranche de pain de seigle séchée au grille-pain ou un biscuit azyme sans additif, café sans sucre.
Déjeuner: courgettes ou aubergines frites dans de l'huile végétale, en toute quantité.
Dîner : 200 g de bœuf bouilli non salé, chou cru à l'huile végétale et 2 œufs durs.
quatrième jour
Petit déjeuner : une petite carotte fraîche avec le jus d'un citron.
Déjeuner : 200 g de poisson bouilli ou frit et un verre de jus de tomate.
Dîner : 200 g de n'importe quel fruit.
cinquième jour
Petit déjeuner : une petite carotte fraîche avec le jus d'un citron.
Déjeuner: poisson bouilli et un verre de jus de tomate.
Dîner : 200 g de n'importe quel fruit.
sixième jour
Petit déjeuner : café sans sucre.
Déjeuner: poulet bouilli non salé (500 g) avec une salade de chou frais et de carottes à l'huile végétale.
Dîner : petites carottes fraîches et 2 œufs durs.
septième jour
Petit déjeuner : thé vert.
Déjeuner: 200 g de filet bouilli non salé.
Dîner : 200 g de fruits, ou 200 g de poisson bouilli ou frit, ou 2 œufs avec des carottes fraîches à l'huile végétale, ou du bœuf bouilli et 1 verre de kéfir.
huitième jour
Petit déjeuner : café sans sucre.
Déjeuner : 500 g de poulet bouilli sans sel et salade de carottes et choux à l'huile végétale.
Dîner : petites carottes fraîches avec de l'huile végétale et 2 œufs durs.
neuvième jour
Petit déjeuner : carotte moyenne avec jus de citron.
Déjeuner : 200 g de poisson bouilli ou frit et un verre de jus de tomate.
Dîner : 200 g de n'importe quel fruit.
dixième jour
Petit déjeuner : café sans sucre.
Déjeuner : 50 g de fromage, 3 petites carottes à l'huile végétale et 1 œuf à la coque.
Dîner : 200 g de n'importe quel fruit.
onzième jour
Petit déjeuner : café sans sucre et tranche de pain de seigle.
Déjeuner: courgettes ou aubergines frites dans de l'huile végétale, en toute quantité.
Dîner : 200 g de bœuf bouilli sans sel, 2 œufs durs et du chou frais à l'huile végétale.
Douzième jour
Petit déjeuner : café sans sucre et tranche de pain de seigle.
Déjeuner: 200 g de poisson bouilli ou frit avec du chou frais dans de l'huile végétale.
Dîner : 100 g de bœuf bouilli non salé et un verre de kéfir.
treizième jour
Petit déjeuner : café sans sucre.
Déjeuner: 2 œufs durs, du chou bouilli dans de l'huile végétale et un verre de jus de tomate.
Dîner : 200 g de poisson bouilli ou frit dans de l'huile végétale.
quatorzième jour
Petit déjeuner : café sans sucre.
Déjeuner : poisson bouilli ou frit (200 g), chou frais à l'huile d'olive.
Dîner : 200 g de bœuf bouilli, un verre de yaourt.
On pense que ce régime japonais pour perdre du poids est l'un des plus "permanents" et que le résultat obtenu peut durer jusqu'à trois ans. Mais, bien sûr, si après avoir quitté le régime, vous commencez à trop manger, le rêve reste la modération inaccessible enseignée par le régime japonais devient une habitude en 14 jours.